L'histoire

Après le décret N°80-14 de Janvier 80, bon nombre de petits constructeurs de cyclos sports déposent bilan , mais voilà qu'en 1982 un petit nouveau apparait, dans la banlieue d'Ales : L'entreprise Cycmo ( Cyclo - Moto ) Ancien ingénieur de chez Peugeot cycles, Jack Lalleman relève le défit de construire ses propres cyclos avec un concept différent de ceux qui existent en france.

Ces cyclomoteurs sont équipés de moteur Franco Morini M101, clapets et double variateur sont au rendez-vous, entrée de gamme utilitaire : La Strada ..... suivi de plusieurs cyclos sport GTR , GTX , GTLC avec freins à disque avant/arrière et un Enduro, une gamme de cyclos très élégants

Succès en competition, les Cycmos se montrent très performant en course, les machines se font connaitre peu à peu

Seulement 2 ans plus tard, en 84 faute de crédits et d'accord bancaires la société Cycmo disparait, pour renaitre de ses cendres sous le nom de la S.F.M (Société Française de Motorisés)

La gamme se complète par l'apparition de Mini Moto et 3 scooters derivés des Lambretta.

 Retour